Porteur du projet en Suisse

Depuis plus de 125 ans, l’Association suisse des cadres ASC défend les intérêts des cadres et dirigeants et de tous ceux qui veulent avancer – en faveur d’un développement durable de la place de travail suisse.

L’ASC compte plus de 10’000 adhérents et entreprises partenaires de tous les secteurs économiques qu’elle accompagne afin d’augmenter leur employabilité face aux défis futurs du monde du travail numérique, globalisé et décloisonné.

Depuis 2009, l’ASC est membre de la confédération européenne des cadres CEC European Managers. Depuis sa création en 2016, l’ASC fait partie de « la plateforme », l’alliance politique d’associations d’employés et d’associations professionnelles indépendantes et orientées solutions.

A l’instar du projet de la CEC European Managers sur le leadership durable, l’ASC ambitionne de soutenir la transition des cadres et décideurs vers un nouveau standard de pratique managériale durable en Suisse.

En savoir plus : www.cadres.ch  et https://die-plattform.ch/fr/

Porteur du projet en Europe

La CEC European Managers représente environ un million de cadres en Europe. En tant que l’un des six partenaires sociaux interprofessionnels européens reconnus, la CEC œuvre pour que la voix des cadres soit entendue par le monde politique. A travers ses actions, la CEC amène au cœur du débat public les questions de management et de leadership.

Depuis 2018, la CEC European Managers et son comité exécutif ont inscrit la durabilité en tête de leurs priorités, avec la numérisation et l’égalité des genres. Ses lignes directrices sur le leadership durable, les événements organisés sur le sujet et le soutien au mouvement #ManagersForFuture qui va en s’amplifiant ont contribué à orienter le débat sur l’avenir de la profession de cadre.

En savoir plus